Les news !
Informations, tutoriels
Dédié principalement Joomla! mais plus si affinité
Tuto Joomla

Le rendu standard de tout module ou composant Joomla! peut être substitué par l'ajout de code dans le répertoire html de votre template. C'est ce qu'on appelle une surcharge.

Il y a beaucoup d'article sur les surcharges de Joomla. Je citerai celui de CINNK "Petit guide pour débuter avec les surcharges Joomla!" (voir liens).

J'essaye d'utiliser le moins possible de surcharge dans mes sites du fait des mises à jour où elles ne sont pas prise en compte. Par contre j'utilise très souvent la surcharge des "info block" pour les articles Joomla!.

Aesecure Rokbox

Grand adepte de aeSecure pour la sécurité de mes sites et utilisateur des outils RocketTheme tel que RokBox2, j'ai eu quelques soucis de compatibilité entre eux.

Après installation de aeSecure (v.2.0.3), impossible d'utiliser le bouton éditeur RokBox. A l'ouverture du popup : j'ai une fenêtre rouge interdisant l'accès aux paramètres RokBox : Accès refusé - code 782.

aeSecure interdit une URL dans une autre url (type http://tonsite/index.php?seconde_url=http://mechant_site/attaque)

Pour corriger cela il faut modifier manuellement le .htaccess.

Particule Joomla Content

Attention: depuis la mise à jour Gantry 5.4.13 (6 juin 2017), la traduction est maintenant OK pour les particules "dates" et "joomla articles"

L'équipe RocketTheme a développé mi 2016 une particule "Joomla Articles" permettant d’intégrer facilement les articles de Joomla! où l'on veut dans le layout Gantry. Elle est intégrée par défaut dans tout les templates RocketTheme y compris les templates gratuits Hydrogen et Helium.

Le grand soucis de cette particule est que la langue de la date est en anglais. Malgré les formats multiples de date dans la particule, aucun format sans un texte correspondant au mois ou à la journée n'est sélectionnable, donc celle-ci apparaît en anglais même si une autre langue est utilisée par défaut dans joomla.

G5 Lightcase

RocketTheme a récemment mis à jour certaines particules dans certains templates Gantry 5 pour cesser d’utiliser l'extension Rokbox, mais utiliser plutôt un nouvel Atom Core Gantry 5 appelé « Lightcase »

Son utilisation est sensiblement identique à Rokbox mais elle fonctionne sur toutes les plateformes CMS (Joomla, Wordpress et Grav) qui prend en charge Gantry 5.

Si vous trouvez que certaines particules ont arrêté de fonctionner (génération du popup rokbox que vous attendez) voici ce que vous devez faire :

Etl Default

Voir l'article de base Gantry 5 - Hydrogen : Modification du layout par défaut

En fait le template contient/contenait 3 nouvelles sections, Top, Bottom et copyright et 3 colonnes au niveau de la section Main.

Télécharger la dernière version du nouveau layout.

 Gantry 5 - New default Layout - v 1.1

Vous chargez le fichier via l’installateur de Joomla!

Devenez un client privilégié !

Contact

En Toutes Lettres est une société basée en Essonne (91). Nous sommes toujours présents pour une information complémentaire :

Logo Gris
  06 78 03 36 92
  06 84 56 87 95
En toutes lettres
4 rue Antoine Bréguet
91750 CHAMPCUEIL

Fr Diy An 234x60

Derniers commentaires